Une boutique physique vous offre la possibilité de recevoir des acheteurs sur une base quotidienne sans avoir à consacrer un budget marketing. Une bonne implantation commerciale optimise votre visibilité et contribue au développement de la notoriété de votre marque au niveau local.
Mettre en place un plan d’affaires
Lorsque vous lancez un commerce, un business plan est un outil important pour guider vos décisions. L’élaboration de ce document n’est pas une tâche facile. On peut la simplifier et la rendre plus efficace en y travaillant avec un conseiller. En fin de compte, mettre vos idées sur papier s’avérera inestimable pour l’obtention d’un financement de démarrage et donc pour le succès ultérieur de votre projet. Votre plan d’affaires servira de point de référence essentiel aux investisseurs, aux partenaires, aux employés et à la direction pour évaluer les progrès réalisés par rapport aux objectifs. Il aide les prêteurs potentiels à comprendre l’histoire de l’organisation à ce jour.
Le plan d’affaires leur donne un aperçu de votre orientation future. Ils rechercheront de nombreux éléments dans votre plan. En fin de compte, leur intérêt se portera sur la question de savoir si l’expansion ou le développement de votre entreprise générera suffisamment de liquidités pour à la fois fonctionner efficacement et honorer les obligations liées à la dette. Cliquez ici pour découvrir d’autres points importants concernant la création de boutique.
Trouver le bon emplacement
Le meilleur emplacement pour un commerce de détail physique combine visibilité, prix abordable et conditions de location raisonnables. Un autre facteur qui influe sur le choix de l’emplacement est l’opinion du client sur les biens que vous vendez ou les services que vous offrez. Les clients ont tendance à regrouper les produits en trois grandes catégories : commodités, achats et produits spécialisés.
L’endroit où vous choisissez d’implanter votre commerce de détail aura un impact majeur sur votre présence publique, le trafic de passage, le potentiel de revenus futurs et d’autres éléments. Le choix d’un emplacement qui ne tient pas compte de ces facteurs peut limiter la capacité de l’entreprise à réussir et à se développer.
Sources de financement de démarrage
Les investisseurs providentiels sont généralement des personnes fortunées ou des cadres d’entreprise à la retraite qui investissent directement dans des petites entreprises appartenant à d’autres personnes. Ce sont souvent des leaders dans leur propre domaine qui apportent non seulement leur expérience et leur réseau de contacts, mais aussi leurs connaissances techniques et/ou de gestion. Le crowdfunding est une forme de collecte de fonds par laquelle une entreprise demande au public une contribution, habituellement en échange d’une participation au capital de l’entreprise.
Il s’agit généralement d’une entreprise privée qui demande à un grand nombre de personnes de faire de petites contributions. Cette pratique diffère de la pratique plus conventionnelle consistant à lever des fonds par l’intermédiaire d’investisseurs providentiels ou de capital-risqueurs, où une poignée d’acteurs injectent des sommes plus importantes dans votre entreprise.
Les prêts bancaires traditionnels et les crédits à découvert restent une source de financement populaire pour de nombreuses entreprises et sociétés en phase de démarrage. Utilisés correctement, ils constituent un moyen simple et efficace de financer la croissance de votre activité. Mais assurez-vous de faire vos recherches sur les différents types de prêts, les conditions et les taux d’intérêt qui accompagnent chaque option.